Test seo bls vs semantique
Publié le - 1212 vues -

Qu'est ce que la sémantique

Depuis la création du web, il n'a cessé de connaître des évolutions importantes et cela à grande vitesse. Pour pouvoir les distinguer une à une, on les a donné des numéros de version. Le premier web était le web 1.0 que l'on appelait le statique. Ce dernier datait des années 90. A cette époque, tous les sites n'étaient que statiques. Les échanges n'existaient pas et que la visite d'un siteweb ne se résumait encore qu'à lire un bout de papier numérisée et pas plus. Aucune interaction n'a donc eu lieu. Pour créer des sites, il suffisait uniquement de créer des docs HTML et de les envoyer sur son serveur.

Ensuite vient le web 2.0 que l'on appelait le web communautaire. Ceci a vu le jour entre la fin des années 90 et le début de l'an 2000. Le visiteur est alors devenu un acteur important. Les flux RSS? les réseaux sociaux tout comme les sites de partages étaient nés. Chaque visiteur ou "internaute" était alors un acteur principal du web. Il pouvait intéragir facilement avec d'autres visiteurs grâce à des solutions proposées par les webmasters. Tout le monde pouvait alors produire du contenu. Ce qui a rendu plus difficile de suivre chaque évolution d'un thème en particulier ou encore d'une information.

Enfin, le web 3.0 où le referencement semantique a vu le jour. De nombreux débats sont lancés afin de déterminer si nous sommes vraiment dans le web sémantique actuellement. Si pour d'autres, c'est bien le cas, certains s'y opposent alors que le reste disent qu'on est plutôt au milieu. Quoi qu'il en soit le web sémantique est actuellement le véritable grand pari du W3C. Mais alors qu'est ce que le referencement semantique ?

Le référencement sémantique

Le web actuel n'est autre qu'un ensemble de pages HTML. Le web semantique permet alors d'utiliser de nouvelles balises HTML comme le HTML5 par exemple pour que chaque internaute ne puisse plus créer des informations textuelles mais des données ayant un véritable sens opur une machine. N'oublions pas que le Web 3.0 est un web de données. C'est pourquoi le referencement semantique doit utiliser des données cohérentes et réelles et plus de simples informations. Il est important de définir les données de chaque page de votre site web grâce à des microformats. Nous ne sommes pas encore arrivés totalement dans le web 3.0 mais sommes encore en phase c'est la raison pour laquelle dès maintenant il faut que tout soit en phase.

Les publications similaires de "La semantique"

  1. 19 Oct. 2015Doit-on aussi optimiser une application mobile comme un site web ?1531 vues
  2. 4 Oct. 2015Percer dans les SERPs grace à la semantique1369 vues
  3. 30 Sept. 2015Moi la sémantique j'en colle dans toutes mes tartines au petit dej1416 vues