Test seo bls vs semantique
Publié le - 1299 vues -

Le corpus semantique, un contenu taillé sur mesure

L'histoire du web ne cesse d'évoluer ces dix dernières années, mais ce qui est sur c'est que les sites, les serveurs et la navigation en générale sont de plus en plus performants. De même pour les contenus web qui étaient statiques au début, puis communautaires avec l'avènement du web 2.0 et de nos jours, les contenus sont sémantiques d'où le web 3.0.

Qu'est-ce que le web sémantique ?

Le web sémantique est un codage HTML des contenus avec des mots clés qui permettent aux moteurs de recherche de mieux trouver une page ou un résultat. Ces mots clés qui sont omniprésents dans une page web sont compréhensibles pour les humains, ce qui n'est pas le cas par les machines d'où la nécessite d'utiliser de nouvelle balise, particulièrement sur HTML5 qui donneront plus de sens à la différence des informations textuelles sur internet. Ainsi, la sémantique permet d'apporter plus de précision dans les recherches tout en fournissant des optimisations et des possibilités avec plusieurs balises pour tout type de données. Il est désormais possible d'ajouter une localisation géographique, un CV et carte de visite, ou tout type d'évènement via les codes HTML, d'où une large possibilité pour que votre site soit parfaitement prise en charge par les moteurs de recherche. Le plus intéressant dans la sémantique est la possibilité d'ajout de langage comme la SQL qui va être standardisé, de les utiliser dans les programmes et surtout d'avoir les données sur les sites. Bientôt, nous allons entrer dans un total sémantique où les moteurs vont comprendre les termes de recherches, pas uniquement les mots clés, ce qui facilitera les recherches.

Un contenu organisé et sur mesure

La cohérence des données est le premier avantage du web sémantique, car dès que la machine comprend le sens des requêtes, elles enverront des paquets de données relatifs à la recherche, centralisées et exhaustives. Du côté des moteurs de recherche comme Google, ils commencent à intégrer dans les résultats les balises HTML qui sont plus évoluées, en prenant en compte tous les contenus, mais pas uniquement les mots clés, ce qui fera du referencement semantique le nouveau standard en matière de SEO.

Les publications similaires de "La semantique"

  1. 19 Oct. 2015Doit-on aussi optimiser une application mobile comme un site web ?1461 vues
  2. 4 Oct. 2015Percer dans les SERPs grace à la semantique1289 vues
  3. 30 Sept. 2015Moi la sémantique j'en colle dans toutes mes tartines au petit dej1355 vues