Test seo bls vs semantique
Publié le - 1332 vues -

Cocon semantique pour optimiser votre référencement

Ah enfin, il est terminé, ce site web qui vous aura pris énormément de mais que vous venez d’achever. C’est comme flotter sur un nuage, après ces longues heures, ou plutôt ces longs jours de travail qui finissent en beauté devant vous, devant votre navigateur. Ben ensuite, il y a une chose, une étape très importante à franchir afin de rendre votre site attirant plus d’affluence, plus de visibilité. En gros, le référencement vous permet d’améliorer votre positionnement, ou celui de votre site web pour qu’il puisse apparaitre parmi les premières pages de sites web lorsqu’une recherche est faite au niveau des moteurs de recherche.

Il y a plusieurs types de référencement. Et ces différents types, normalement se marient à vos objectifs et doivent être utilisés correctement afin de parfaire ces objectifs. Nous avons le référencement naturel qui regroupe l’ensemble des techniques pour optimiser votre positionnement dans les résultats des différents moteurs de recherche. Ce référencement est souvent appelé SEO acronyme de l’anglais Search Engine Optimization. Il y a aussi le référencement payant ou sponsorisé qui est fait par l’achat de certains liens sponsorisés afin de mieux vous faire voir sur la toile. Notons aussi le référencement international et bien sur le référencement local.

En plus de tous ces référencements, vous avez le referencement semantique qui est aujourd’hui un des référencements les plus utilisés sur le net. Il vous permet une meilleure description et une meilleure compréhension de vos informations sur les différents moteurs de recherches. Le referencement semantique a été surtout soulevé par un système aujourd’hui très développé par un certain monsieur du nom de Laurent Bourrelly. Ce système qui est très complet se base sur une méthode appelée le cocon sémantique.

Le cocon sémantique est une sorte de méthodologie à appliquer. Et comme toute méthodologie, il y a différentes règles à appliquer qui permettent à des webmasters un référencement complet. Ces règles visent à mieux vous positionner en évaluant la faisabilité de pénétration sur les requêtes et vous mettent en main les clés pour avoir un SEO efficace. Il vous aide à bien mettre en place l’architecture et vous aide dans l’organisation de son contenu. Vous êtes sûrs d’avoir compris les moteurs de recherche dans toute leur globalité surtout les notions de pertinence au niveau des moteurs de recherche. Vous rendrez votre page très pertinente à partir d’un seul mot clé. Toutes ces méthodes, vous aurez l’occasion de les intégrer à votre propre site web et profitez d’un positionnement très voyant.

En gros, on peut remercier ce référencement sémantique, ce cocon sémantique et surtout celui qui l’a bien compris et qui continue de l’expliquer au monde entier Mr Laurent Bourrelly.

Les publications similaires de "La semantique"

  1. 19 Oct. 2015Doit-on aussi optimiser une application mobile comme un site web ?1418 vues
  2. 4 Oct. 2015Percer dans les SERPs grace à la semantique1245 vues
  3. 30 Sept. 2015Moi la sémantique j'en colle dans toutes mes tartines au petit dej1311 vues